DESERT ALGERIEN
Nombre total de pages vues
DESERT ALGERIEN
Archives du blog
▼
2016
(1)
▼
mai
(1)
Maghreb-In : Du made in Maghreb au Féminin
►
2009
(3)
►
février
(3)
►
2008
(2)
►
février
(2)
►
2007
(21)
►
octobre
(2)
►
septembre
(4)
►
août
(11)
►
juillet
(4)
Qui êtes-vous ?
Laid
Prof d'anglais sur Sites petroliers , production & forage,amateur de la photo,un passionné des grands espaces .....
Afficher mon profil complet
mercredi 11 mai 2016
Maghreb-In : Du made in Maghreb au Féminin
Maghreb-In : Du made in Maghreb au Féminin
Laid Nabet
, le
2016-03-15
Il est 17H30 ce samedi 12 Mars 2016 au Bain Mathieu, le temps est grisonnant et la foule s’apprête à accéder à l’intérieur de l’édifice afin de participer à l’événement Maghreb-In qui est organisé par la Fondation Club Avenir en collaboration ave
http://linitiative.ca/news/view/3341
c Neofuse Events, une première édition à l’honneur de la femme Maghrébine et particulièrement Entrepreneure.
Ce soir-là, la gente féminine était présente en force et quoi de plus normal puisque cette soirée est dédiée aux femmes entrepreneures Maghrébines.
Le violoniste Mehdi Lass performe sur des airs andalous avant d’annoncer officiellement le début de la soirée. Mme Danièle Henkel, Présidente d’honneur de l’évènement prend la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance et souligner l’importance de ce rendez-vous qui sensibilise l’apport de la femme maghrébine et son rôle dans la création.
La soirée Maghreb-In constituait un espace pour découvrir le travail de la créatrice de mode Faiza Antri-Bouzar qui a envouté les invités et les partenaires avec ses créations. Venue spécialement d’Algérie, Madame Bouzar a réussi à faire voyager l’assistance à travers le Maghreb et l’Andalousie avec son travail de designer.
Des artistes peintres et sculpteures étaient aussi présentes lors de la soirée à l’image de Mehel une artiste Algérienne de renom qui a présenté des sculptures luminaires inspirées du bijoux ancestral El Khamsa avec ses différentes symboliques à travers le temps entre orient et occident. L’artiste-auteure Kiared Bahia nous a fait découvrir à travers ses toiles dans l’art authentique tel qu’elle aime le définir en s’inspirant simplement du genre humain dans toutes ses facettes. Cette soirée était aussi l’occasion de découvrir le jeune peintre Karl-Frederich Gaetjens.
La soirée a été ponctuée par des interprétations musicales de deux chanteuses d’origines Algériennes puisque l’on a pu apprécier OneNessa qui a interprété self love (amour propre) avec sa voix chaude et envoûtante ainsi que la prestation magistrale de Lynda Thalie.
Il est presque dix heures du soir. La soirée tire à sa fin dans la joie en attendant peut-être une seconde édition en 2017.
Laid Nabet
, le
2016-03-15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire